Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2017 4 03 /08 /août /2017 14:30
Lorient. Vendredi, il faut le savoir, c’est l’Interceltiquekiltday

Ce vendredi débute la 47e édition du Festival interceltique de Lorient. Il s’agit de célébrer l’Ecosse, nation mise à l’honneur. Pour ce faire, les festivaliers sont invités à enfiler le kilt.

« Save the date ! »… Pour cette édition dédiée à l’Écosse, le Festival interceltique de Lorient convie à un nouveau rendez-vous le premier jour de festivités : il s’agit du Interceltiquekiltday !

Tous en kilts !

Le vendredi 4 août, dès 20 h 50 au Pavillon Écosse, les festivaliers vêtus d’un kilt peuvent participer à une grande photo de famille, et à fêter tous ensemble le début de cette 47e édition haute en couleurs.

Une tradition ancestrale

Symbole ancestral de la Nation de Saint-André, tradition vestimentaire par excellence, et moyen d’affirmer l’identité écossaise depuis sa création, le kilt a été progressivement adopté par toute la planète celtique et aura désormais son temps fort au cours des dix jours et dix nuits du Festival interceltique de Lorient.

Ouest France

 

Lorient. Vendredi, il faut le savoir, c’est l’Interceltiquekiltday

Partager cet article

Repost 0
Published by Breton en kilt
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog des Amis En Kilt
  • Le blog des Amis En Kilt
  • : Ce blog est un point de raliement et d'information pour tous ceux qui aiment le kilt, qu'ils le portent, désirent le porter, ou ne font que l'admirer!
  • Contact

HORLOGE

Recherche

compteur blog
">

Compteur De Visites