
Une fois nos estomacs rassasiés, nous partîmes tous affrontés le mauvais temps qui malheureusement avait refroidi plus d'un cercle ou bagad qui aurait dû se joindre à nous.
Les badauds non plus n'étaient pas nombreux mais la chaleur des applaudissements nous réchauffèrent.
Le défilé se termina devant la mairie où des danseurs en costume invitèrent des passants pour une "flash mob" ou en Breton: l'an-dro endiablée.
Le soir venu, nous sommes allés faire un petit tour à la campagne avec dans nos assiettes de bonnes grosses patates garnies.
Puis se fut la photo de groupe finale et tout le monde regagna ses pénates en se disant qu'on se reverrait à PAIMPONT.
C F
L'année dernière nous avions été heureux d'accueillir les normands pour la Burn's Night que nous avions organisée à Nantes. Cette année, nous nous sommes rendus à Athis de l'Orne sur leur invitation.
Nous y avons trouvé un cadre remarquable tout en authenticité, ainsi que des amis chaleureux.
La tradition fut respectée, la présentation du haggis et sa découpe furent à la hauteur du poète disparu.
Sur scène, un couple de musiciens a égayé notre repas.
Une tombola a terminé la soirée et il a fallu malheureusement se quitter.
Chacun se rhabillait pour affronter le froid hivernal tandis que notre Président semblait loin de ses contingences terre à terre.
Avant de partir, pour garder un souvenir de cette soirée une photo de groupe a réuni tout le monde sur la scène.
Et en nous quittant, nous nous sommes dit 'A la prochaine' (Burn's Night ou autre rencontre).
C.F.
Rendez-vous était donné ce vendredi 11/11/11 en fin d’après-midi au gîte de Boval à Juilley où Florence, Yvette et René nous accueillaient dans cette magnifique bâtisse rénovée récemment.
Chacun ayant préparé sa couche, Florence et Yvette nous avait concocté un pot au feu excellent.
Le lendemain matin, après un petit déjeuner, nous avions quartier libre. Un groupe est allé visité le Mont St Michel, un autre faisait gambader les chiens dans les prés salés et enfin un dernier visitait le nouveau barrage sur le Couësnon, en espérant que ces travaux titanesques permettront au Mont de retrouver son insularité. Le midi, un excellent déjeuner préparé par nos deux cordons bleus (Florence et Yvette) nous attendait.
L’après-midi était programmé la visite de la fabrique de cloches de Villedieu-les-Poêles. Notre guide (Patron des lieux) nous a tous tenu en haleine et subjugué par moults détails sur la réalisation des cloches.
Tout le monde était émerveillé par toutes ces anecdotes, telles que la confection des moules en argile additionné de poils de chèvre et de crottin de cheval. En ce XXIème Siècle et IIIème millénaire, l’Homme n’a pas trouvé d’autres procédés. Les Saintiers (Fabricants de cloches) sont véritablement des ARTISTES.
Après cette visite de la fonderie, nous prenions la direction de château de Ducey pour une séance photo devant cet édifice magnifique, acquis en 1521 par les Montgomery originaires d’Ecosse et qui faisait partie de l’entourage du Duc de Normandie.
Puis samedi soir, nous avons avions rendez-vous au restaurant l’Archange à St Senier s/s Avranches. Nous avions invité nos Amis du Normandie Kilt à venir partager cette soirée avec nous.
Après avoir trinqué à l’Amitié entre nos deux associations, les Normands nous ont invité le 28 janvier prochain à la Burn’s Night qu’ils organisent à Athis de l’Orne. C’est avec le plus grand plaisir que nous avons accepté et nous serons une bonne délégation de notre association à nous y rendre.
Puis nous sommes passés à table. Au moment du dessert, nous avions réservé une petite surprise à notre Secrétaire Pascal avec un gâteau d’anniversaire. Au son de « Happy Birth Day » à la cornemuse entonné par Guy, il a soufflé les bougies de son gâteau. Après s’être dit au revoir et donné rendez-vous au 28 janvier, chacun a regagné ses pénates.
Puis le dimanche matin nous tenions notre AG. Après les échanges des uns et des autres, nous avons concocté pour 2012 un calendrier d’activité assez conséquent.
En conclusion, ce week end a été l’occasion de nous retrouver tous autour de ce vêtement le KILT qui est notre passion commune, et pour certains d’entre nous de connaître nos Amis Normands.
Trugarez braz à vous, Florence, Yvette et René pour l’organisation de ce merveilleux week end, et d’avoir mis nos papilles gustatives en émoi.
DC & CB
Derniers Commentaires