Dinard fêtait les 1500 ans de sa création. A cette occasion le MAT (Mouvement Associatif du Tartan) nous a invité a participer a un défilé dans les rues de la ville : des porteurs de kilt, des porteurs de costumes medeviaux, un cracheur de feu précédé de chevaux revêtus du tartan de Dinard.
La soirée nous a tous réunis au Manoir de la Vicomté où nous avons assisté à un superbe spectacle alliant la virtuosité d'une jongleuse de feu avec celui toujours aussi magique du cracheur de feu. Auparavant, une harpiste à agrémenté notre apéritif de douce musique.
Au cours du repas, Valérie, notre hôtesse, à permis a chacun d'expliquer quel était le kilt qu'il portait et pourquoi ces messieurs aimaient être en kilt : ce fut un moment intéressant avec une séquence émotion grâce à Cristophe.
La soirée terminée nous avons regagné nos chambres pour une bonne nuit réparatrice.
Le lendemain, après un petit déjeuner, nous sommes repartis chacun dans nos régions respectives en se promettant de revenir pour les 1600 ans (euh nous on ne sera sans doute plus là !)