Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'effort : le réconfort !

 

Nous voilà tous arrivés au gîte de la Biliais près de GUER. Nous sommes chaleureusement accueilli par maître Bébert et ses aides de popote.

 

Un bon feu brûle dans la cheminée, la table est joliment mise : mais où sont les assiettes et les couverts ??

 

Point de tout cela : une rondelle de bois surmontée d'une belle tranche de pain, une grande cuillère et puis c'est tout.....

 

Hé oui, nous sommes ce soir à l'époque médiévale, autour de la table sont installés de belles dames et leurs hommes parès de leur plus beaux atours ainsi que des porteurs de kilt de toute région confondue.

 

 

 

Le repas commence : un vrai nectar est servi accompagné de ses amuse bouche dont un excellent velouté de panais suit un oeuf écossait puis une porée blanche (du poireau cuit dans une lait d'amande) un vrai délice.

 

Ensuite du veau aux pommes, vient le fromage et sa salade et le dessert : des fruits rouges surmontés d'une crème : un vrai bonheur.

 

Tout ceci est servi dans la bonne humeur, un sonneur et un percusionniste nous accompagnent tout au long de cette soirée.

 

MERCI Bébert, Patrick et toutes les autres, c'était une excellente soirée. Nous espérons qu'il y en aura d'autres. Sans oublier le bon petit déjeuner que nous avons pris tous ensemble le lendemain matin.

 

Encore une belle sortie qui s'achève.

 

FG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :